VERITAS - l'histoire d'une marque
Le mot latin « Veritas » signifie « vérité » en français.
Création
Le premier fabricant de machines à coudre d'Allemagne, Friedrich August Clemens Müller (1828-1902), a fabriqué ses premières machines à coudre de sa propre conception à Dresde à partir de 1855 et a donné le nom de "VERITAS" à l'un des exemplaires.
ENREGISTREMENT DE LA MARQUE
Le 01.10.1894, Friedrich August Clemens Müller a enregistré le nom "VERITAS" pour ses machines à coudre auprès de l'Office impérial allemand des brevets. Par la suite, Clemens Müller a utilisé le nom de marque VERITAS jusqu'en 1945.
Période de floraison à Wittenberg
La production de machines à coudre domestiques a été transférée à Wittenberge dans l'usine de machines à coudre locale, qui a également repris les droits sur la marque VERITAS. La forte demande en Allemagne et à l'étranger a nécessité une importante modernisation de l'usine de Wittenberg entre 1976 et 1980.
La liquidation
Après la réunification allemande, l'usine a été liquidée par la Treuhandanstalt le 31 janvier 1992. Par la suite, les droits d'appellation ont changé plusieurs fois de propriétaire.
Relancement par la société Crown Technics LTD
Depuis 2010, les droits internationaux de la marque sont détenus par le groupe suisse "BERNINA". La filiale à 100% Crown Technics Ltd. les utilise pour la distribution de "VERITAS" dans toute l'Europe.
Boum relancement de la marque VERITAS sur l'Alexanderplatz à Berlin
En 2016, le grand événement « Vieux contre nouveau » a eu lieu à l'AlexOase sur l'Alexanderplatz à Berlin.
NOUVELLE MACHINE À COUDRE COMBINÉE
La machine à broder et à coudre combinée VERITAS Florence pose un nouveau jalon dans l'histoire de la marque et poursuit la tradition d'innovation qui est le fil conducteur de l'histoire de la marque VERITAS.
FONDATION DE CROWN TECHNICS AUSTRIA GMBH
Crown Technics Austria GmbH a été fondée en octobre 2019 et est depuis lors responsable de la distribution dans de nombreux pays européens, avec son siège à Vienne. La société perpétue les valeurs des marques AISIN et TOYOTA.
FORT - PLUS FORT - POWER STITCH
Avec "Power Stitch 17" et "Power Stitch Pro", nous avons lancé sur le marché de dignes successeurs de la Toyota Power Fabric. Ils convainquent par leur forte démultiplication de puissance grâce à un système de double courroie.
NOUVELLE MACHINE À COUDRE ET À BRODER
Isabelle est le nec plus ultra des machines VERITAS. Avec elle, nous élargissons notre gamme avec une machine haut de gamme ultramoderne dotée d'un écran tactile et de plusieurs centaines de programmes de points.